Cordeel Group regroupe plusieurs entités sous Cordeel Belgium et nomme Thomas De Loof comme co-PDG
L’entreprise de construction simplifie son organisation en vue de l’avenir et opte pour un duo de PDG complémentaires

Temse, le 11 décembre 2025 – Cordeel siège Temse et Cordeel siège Hoeselt unissent leurs forces pour opérer, à partir de 2026, sous un seul nom : Cordeel Belgium. Avec Bernard Construction – dirigé par Philippe Beaujean et désormais entièrement intégré au groupe – l’entreprise forme ainsi un collectif d’entrepreneurs unifié, à l’échelle nationale, prêt à jouer un rôle encore plus important dans le secteur belge de la construction. Pour soutenir cette ambition, la nouvelle entité nomme en plus Thomas De Loof (ex-Dell) en tant que co-PDG, aux côtés du PDG actuel Kevin De Hainaut.
Un entrepreneur unique, rationalisé et solide, doté d’une vision claire, de rôles bien définis et d’une équipe de direction forte : c’est ce que représentera Cordeel Belgium à partir du 1er janvier 2026. L’objectif est limpide : unir les forces pour construire de façon plus rapide, plus intelligente et plus durable.
« Avec Cordeel Belgium, nous franchissons une étape décisive vers un avenir où, en tant qu’entreprise de construction intégrée, nous construirons non seulement plus rapidement, plus intelligemment et plus durablement, mais aussi de manière plus ciblée et plus agile face aux défis de demain. En reliant nos entités, nous créons plus qu’une échelle : nous renforçons notre puissance stratégique en réunissant talents, expertise et capacité d’innovation. Dans cette transformation, nos collaborateurs sont au centre. C’est leur savoir-faire, leur collaboration et leur ambition qui nous permettent d’exploiter la digitalisation comme levier de croissance et d’ancrer l’excellence opérationnelle comme fondement de chacune de nos décisions », explique Pascale Van Damme, PDG de Cordeel Group.

« Avec Cordeel Belgium, nous poursuivons une ambition de plusieurs décennies : construire une entreprise forte qui crée de la valeur à chaque étape du processus. L’intégration verticale, la digitalisation et l’excellence opérationnelle ne sont pour nous pas des objectifs en soi, mais les leviers qui nous permettent d’innover plus rapidement, d’assumer nos responsabilités et de rester agiles dans un secteur en pleine mutation. Il s’agit de la prochaine étape logique de notre croissance : une entreprise, une direction, un avenir » ajoute Filip Cordeel, Président de Cordeel Group.
« Il ne s’agit pas d’une fusion de structures, mais d’un mouvement accéléré vers une organisation unifiée et puissante, prête pour l’avenir. Ensemble, nous construisons une plateforme sur laquelle nos collaborateurs peuvent progresser, où les clients peuvent avoir confiance et sur laquelle les partenaires peuvent compter, aujourd’hui et à long terme. » - poursuit Pascale Van Damme, PDG de Cordeel Group.
Deux co-PDG complémentaires
Pour soutenir le PDG actuel Kevin De Hainaut, Thomas De Loof est nommé co-PDG. Provenant de Dell Technologies et ayant auparavant travaillé chez IBM, De Loof apporte plus de 15 ans d’expérience internationale en direction d’équipes, pilotage sur KPI et rentabilité, ainsi qu’en simplification de processus complexes.
Avec le modèle de co-PDG, Cordeel Belgium choisit volontairement la complémentarité : une forte orientation marché d’une part, et une solide colonne vertébrale interne d’autre part.
Kevin De Hainaut reste le visage familier pour les clients et les projets. Il dirige le volet commercial, encadre la pré-construction et les appels d’offres, avec un accent particulier sur la collaboration en ‘construction team’ et le Design & Build. Il garantit ainsi un flux de projets sain et stratégiquement pertinent, et représente Cordeel Belgium sur le marché.
Le co-PDG Thomas De Loof, quant à lui, constituera la colonne vertébrale de l’organisation. En se concentrant sur un rapportage clair, le contrôle des coûts, une gestion des contrats solide et un achat optimisé à l’échelle du groupe, il assurera un suivi transparent des KPI ainsi qu’une méthode de travail cohérente entre les équipes, soutenue par une digitalisation plus poussée des flux de travail. Avec son sens aigu des affaires, combiné à un focus sur l’innovation et la durabilité comme catalyseurs de croissance, il assurera le lien essentiel entre finance et opérations.

« En tant que co-PDG, je démarre avec une ambition claire : rendre Cordeel encore plus forte. J’apporte un focus marqué sur la structure, la rentabilité et la qualité, tout en maintenant une attention constante pour les personnes et la collaboration. Cordeel combine l’esprit d’entrepreneuriat et l’ambition - exactement le type d’environnement qui m’inspire. Grâce à une approche ‘data-driven’ et à l’excellence opérationnelle, nous pouvons accélérer en innovation, durabilité et valeur ajoutée pour le client », raconte Thomas De Loof, co-PDG.
Décisions stratégiques prises en concertation
Thomas De Loof et Kevin De Hainaut prendront les décisions stratégiques conjointement, en collaboration avec le COO Matias Raymaekers, qui supervise le fonctionnement quotidien ainsi que la poursuite de la digitalisation.
A propos de Cordeel Group
Cordeel Group est une entreprise de construction européenne de premier plan, basée à Temse, en Belgique. En tant que partenaire unique pour l’ensemble du processus de construction, le groupe opère via un écosystème intégré d’entreprises spécialisées offrant des solutions innovantes et durables en matière de conception, d’ingénierie et d’exécution. Avec un fort accent sur la transformation numérique et la responsabilité environnementale, Cordeel contribue à bâtir un avenir plus intelligent et plus durable.