Communiqué de presse Hödlmayr Logistics Belgium : Expansion du portefeuille et investissements d'avenir

Même si la logistique des transports représente encore le secteur phare de l'entreprise Hödlmayr Logistics Belgium, la priorité clairement affichée en 2017 portait sur l'expansion du remarketing, de la valorisation des véhicules ainsi que de la gestion de flotte. D'innombrables contrats de coopération conclus avec succès avec des partenaires renommés ont permis aux spécialistes de l'automobile installés à Tongres d'afficher des résultats très satisfaisants. Pour 2018, d'autres investissements d'envergure sont prévus.

Outre l'extension conséquente du portefeuille, des investissements ont également été consentis fin de l'an dernier dans l'agrandissement et la modernisation des salons espaces de repos pour les chauffeurs. Depuis lors, des possibilités d'hébergement sont également disponibles directement sur le site de Tongres.
Des points d'accès WLAN Internet, partout où les chauffeurs s'arrêtent généralement, permettent de garantir une offre de service complémentaire.

Investissements d'avenir

« Notre principal objectif cette année vise à continuer avec succès sur la voie que nous avons tracée. Et pour y parvenir, de nouveaux investissements sont nécessaires. Ainsi, il sera procédé en 2018 à l'acquisition de huit nouveaux camions Euro6. De plus, quatre postes de travail multifonctionnels modernes verront bientôt le jour dans notre atelier de peinture. Les coûts d'acquisition des deux projets mentionnés s'élèvent à eux seuls à plus de 1,5 million d'euros », déclare Michael Geschke, directeur général de Hödlmayr Logistics Belgium.

Les ressources humaines en point de mire

Afin de satisfaire aux exigences de qualité élevées dans le secteur du transport automobile, l'entreprise investit de plus en plus massivement dans son propre capital humain et s'appuie sur des mesures intégrales de recrutement, de formation et de formation continue.

« Ce qui distingue l'activité chez nous, ce sont d'une part les marchandises particulières qui doivent être transportées, c'est-à-dire les véhicules neufs et de qualité. Et d'autre part, l'aspect de la sécurité ne fait pas non plus l'ombre d'un doute. Entendez par là que nos collaborateurs peuvent compter sur nous en tant qu'employeur et partenaire. En tant qu'entreprise familiale en constante croissance et active à l'échelle internationale, nous pouvons leur offrir une base stable dont ils ont un besoin urgent en ces temps de changement perpétuel », souligne Michael Geschke qui ajoute : « Avec l'e-mobilité, de nouveaux défis passionnants à relever s'imposent à nos collaborateurs. »

Hödlmayr Logistics Belgium

Hödlmayr Logistics Belgium est une filiale à 100 % de la S.A. Hödlmayr International AG et constitue avec ses 170 collaborateurs l'un des principaux employeurs belges dans le secteur de la logistique automobile. L'entreprise dispose de plus de 78 transporteurs spécialisés de véhicules et achemine chaque année 415 000 véhicules. Elle bénéficie d'une capacité de stockage de 132 000 m2, soit environ 5 200 places de stationnement - dont la moitié est couverte de panneaux solaires qui alimentent en électricité 1 200 foyers tongrois. Le chiffre d'affaires de cette filiale de Hödlmayr affiche 38 millions d'euros (2017).

Hödlmayr International AG

La S.A. Hödlmayr International AG est une entreprise familiale active à l'échelle internationale établie à Schwertberg (Autriche) et dont la compétence clé est la logistique automobile. L'entreprise est ainsi spécialisée dans toute la chaîne logistique - de la mise en service des véhicules en sortie d'usine / point d'entrée jusqu'à la livraison au concessionnaire / propriétaire de flotte de véhicules. Chaque année, ce sont quelque 1,75 million de véhicules  qui sont livrés. La S.A. Hödlmayr International AG et ses sociétés affiliées sont actives dans 16 pays et emploient 1 800 collaborateurs. Au total, le groupe dispose de plus de 780 transporteurs spécialisés de véhicules, de 12 systèmes de trains-blocs ainsi que d'un entrepôt d'environ1,1 million de mètres carrés à même d'accueillir env. 50 000 véhicules.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élevait l'an dernier à 275 millions d'euros.

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel