Colt et PCCW Global annoncent la poursuite de leurs tests dans la blockchain avec la participation d’autres opérateurs au projet

Le projet « Block- Proof of Concept » de Colt et PCCW Global attire de plus en plus de participants d’ITW Global Leaders' Forum dans une phase où la technologie est utilisée en temps réel.

Colt Technology Services et Pacific Century CyberWorks (PCCW) Global (la division internationale opérationnelle de HKT, le premier fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong) annoncent la poursuite du développement de leur Proof of Concept (PoC) ou preuve de concept de l’usage du blockchain pour les opérateurs. Ils annoncent également la participation de membres de l'ITW Global Leaders' Forum (GLF) comme BT, de HGC Global Communications, de Telefonica et de Telstra au projet.

Récemment, Colt et PCCW Global s’étaient associées à Clear, une start-up spécialisée dans la blockchain, pour effectuer des tests avec plusieurs entreprises afin de démontrer les avantages de l’automatisation des paiements entre opérateurs grâce à la blockchain. Le PoC a démontré que l’usage de la blockchain permet une suppression conséquente de la complexité des procédures, mais aussi une réduction des traitements à quelques minutes au lieu des nombreuses heures nécessaires auparavant.

Au démarrage du projet, le PoC s’est appuyé sur des données d’archive pour tester cette technologie. Les participants de l’initiative utilisent des données en temps réel pour évaluer, gérer et vérifier automatiquement le trafic entre les différents opérateurs. Cette nouvelle phase a attiré l’intérêt d’autres membres du GLF.

« Nous étions confiants de la réussite des tests initiaux. La phase d’utilisation des données en temps réel a été importante pour montrer l’importante de l’usage de la blockchain dans notre secteur, » indique Carl Grivner, CEO de Colt.

« La seconde phase du PoC a répondu à nos attentes. Elle a pu faire correspondre et régler le flux du trafic Wholesale de manière indépendante avec l'information en temps réel. Ce projet montre ce que pourrait être le futur des télécommunications où des pratiques manuelles auparavant intensives peuvent désormais être automatisées en toute sécurité. Cela permet à des entreprises telles que Colt de consacrer des investissements dans des ressources pour faire avancer nos activités et celles de nos clients. »

Marc Halbfinger, Chief Executive Officer de PCCW Global et Chairman du GLF, affirme : « Nous sommes très heureux que ce PoC concerne un plus grand nombre d’opérateurs. De nombreux débats au GLF ont porté sur l’impact des technologies innovantes comme la blockchain et comment elles peuventaméliorer l'efficacité générale du secteur. De plus, avec l’extension du PoC, la valeur ajoutée devient évidente : la coopération industrielle sera importante pour l'ensemble du secteur. »

Andrew Kwok, PDG de HGC, souligne : « l’extension de ce test, qui comprend désormais le HGC, montre l'importance de cette initiative sur la blockchain que dirige le GLF. Cette initiative, si elle est une réussite, démontrerait certainement une nouvelle relation business entre les opérateurs mondiaux et remodelerait nos pratiques commerciales dans l'industrie. »

Juan Carlos Bernal, PDG de Telefónica International Wholesale Business, explique : « notre conviction est que la blockchain est une technologie pertinente qui non seulement aidera le Wholesale à gagner en efficacité, mais aussi à améliorer significativement l'efficacité du lancement de nouveaux services. »

A propos de Colt
Colt ambitionne d'être le leader de la transformation numérique pour les entreprises grâce à des services voix et réseau agiles, à très haut débit et disponibles à la demande. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 800 data centres à travers l'Europe, l'Asie et les plus grands centres d'affaires d'Amérique du Nord avec plus de 26 000 bâtiments connectés.  

Colt a bâti sa réputation en plaçant les entreprises au cœur de sa stratégie.  Parmi ses clients, Colt compte des entreprises, utilisatrices de grandes quantités de données, implantées dans plus de 207 agglomérations connectées dans près de 30 pays. Colt est reconnu comme un acteur innovant et pionner des réseaux définis par logiciels (SDN — Software Defined Networks) et de la virtualisation des fonctions réseau (NFV — Network Function Virtualization). Société à capitaux privés, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux. Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.colt.net/fr/

 

Contactez-nous
Corneel Haine PR Specialist, Evoke (CJ Communications BVBA)
Corneel Haine PR Specialist, Evoke (CJ Communications BVBA)
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel