Colt dévoile son indice d'agilité des DSI pour 2022

Les Directeurs de Systèmes d’Informations estiment qu’ils sont plus agiles que leurs concurrents et les dépenses informatiques vont continuer à augmenter

Diegem, le 28 janvier 2022 - Colt Technology Services annonce la publication de son indice d'agilité des DSI pour 2022. Cette publication intervient dans le cadre de son rapport ‘Uncover the CIO Mindset ‘ ou ‘Découvrir les préoccupations des DSI’, qui examine les axes de réflexion et les ambitions des DSI dans cinq domaines clés.

Le rapport souligne que la plupart des DSI se considèrent comme plus agiles que leurs concurrents dans les cinq domaines examinés que sont : 

  • La vitesse d'implémentation de la technologie ; 
  • Le progrès de la transformation numérique ;
  • La priorité client ;
  • L’adaptabilité de l'écosystème ;
  • La ‘tech for good’ ou la technologie au service de la production. 

Ils se sont attribués une note moyenne de 61 sur 100 à l'indice d'agilité. Un score de 50 signifie que les DSI se considèrent au même niveau que la concurrence, et un score inférieur à 50 qu’ils sont en dessous de la concurrence.

Les DSI d'Asie, de pays de l’union Européenne, du Royaume-Uni et des États-Unis se sont jugés les plus agiles dans leurs domaines d’expertises traditionnels, à savoir la transformation numérique (63/100) et les partenariats dans l'écosystème (64/100). Le rapport révèle également que les DSI des entreprises de moins de 10 000 employés et ceux avec un pourcentage d’adoption du cloud supérieur à 50% se considèrent comme les plus agiles.

Manques en matière d'ambition

Si le rapport fait état d'un certain optimisme parmi les DSI, ils ont également mis en évidence un certain nombre de "manques en matière d'ambition," c'est-à-dire la différence entre la situation actuelle et celle souhaitée dans deux ans, notamment en ce qui concerne la tech for good et l'orientation client. Cela étant, ils considèrent que les partenariats solides avec les fournisseurs sont un moyen de combler ces écarts : l'expertise et les conseils externes devenant de plus en plus importants pour soutenir les ambitions en matière de durabilité, d'orientation client et de réseau agile. 

Ne pas s'inverser des dépenses informatiques

En outre, les DSI ont révélé que l'accélération des dépenses informatiques mondiales résultant de la pandémie de Covid-19 ne devrait pas s'inverser. La majorité des personnes interrogées (74%) prévoient d'augmenter leurs dépenses, et près de la moitié (43%) suggèrent que cette augmentation sera supérieure à 10%.

« Il est intéressant de constater que les DSI s’estiment plus agiles que leurs concurrents dans leurs domaines d’expertises technologiques traditionnels, mais qu'ils reconnaissent des "manques" dans les orientations nouvelles ou différentes », déclare Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services. « Cela signifie qu'il y a encore du travail à faire, en particulier lorsqu'il s'agit d'être plus centré sur le client et en ce qui concerne la tech for good. Pour les DSI confrontés à ces défis, la collaboration avec des partenaires externes est un élément clé pour relever ces défis et atteindre leurs objectifs. » 

Reconnue comme une entreprise visionnaire par le rapport Magic Quadrant for Network Services 2021 de Gartner, Colt a également reçu en 2021 le European Customer Value Leadership Award de Frost & Sullivan. L'entreprise affiche le meilleur (NPS) du secteur, ce qui reflète la grande motivation des employés de Colt.

Pour plus d'informations ou pour télécharger une copie du rapport "Uncover the CIO Mindset", consultez le site https://www.colt.net/go/the-cio-mindset/.

Uncover the CIO Mindset

PDF - 1.8 Mb
Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services
Keri Gilder, CEO de Colt Technology Services

À propos du rapport

Pour préparer le rapport, Colt s'est entretenu avec des DSI en Asie, de pays de l’Union Européenne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Intuit Research a mené des d'enquêtes quantitatives en ligne avec Kantar Research, et ont recueilli les réponses de 250 DSI d'entreprises comptant plus de 5 000 employés. Nous avons également mené deux entretiens détaillés avec des DSI au Royaume-Uni et aux États-Unis, l'un chez un grand détaillant américain et l'autre dans une société de services professionnels basée au Royaume-Uni. Ces entretiens nous ont permis d'obtenir des informations et des détails supplémentaires pour compléter l'enquête menée auprès de 250 de leurs pairs.

A propos de Colt Technology Services

Colt s'efforce de transformer la façon dont le monde fonctionne grâce à la puissance de la connectivité, en utilisant ce qui a toujours été dans son ADN pour favoriser la réussite de ses clients. Le réseau Colt IQ Network relie plus de 900 data centres et plus de 29 000 bâtiments on net à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord, dans les plus grands centres d'affaires.

Colt comprend l'évolution des besoins en connectivité et fournit des solutions réseau et voix haut débit agiles, à la demande et sécurisées pour garantir la prospérité des entreprises. Colt compte parmi ses clients des entreprises à forte intensité de données réparties dans plus de 210 villes et plus de 30 pays. Colt est un innovateur reconnu et un pionnier des réseaux définis par logiciel (SDN) et de la virtualisation des fonctions réseau (NFV). Entreprise privée, Colt est l'une des sociétés les plus solides financièrement du secteur, ce qui lui permet de placer les besoins de ses clients au centre de ses préoccupations. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.colt.net

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be