Colt cible la migration SAP avec des capacités DCA étendues chez Interxion Amsterdam

Colt cible la migration SAP avec des capacités DCA étendues chez Interxion Amsterdam

Colt ajoute une connexion à Amsterdam2, le deuxième PoP de Microsoft Azure ExpressRoute à l'AMS8

Bruxelles, le 21 janvier 2020 - Colt Technology Services annonce l'extension de sa collaboration avec Microsoft et Interxion avec la prise en charge de nouvelles capacités de connexion pour Microsoft Azure ExpressRoute dans le point de présence (PoP) du datacenter d'Interxion d'Amsterdam (Pays-Bas). Ce datacenter Amsterdam 2 constitue un élément essentiel de la planification de la migration des bases de données SAP des entreprises aux Pays-Bas, en Belgique et plus généralement en Europe. Par sa situation géographique au cœur de cette région, ce PoP est bien positionné pour l’accompagnement des entreprises. 

Le renforcement de la présence de Colt aux cotés de Microsoft Azure ExpressRoute apporte un réel plus aux clients SAP qui souhaitent migrer leurs environnements sur site vers le cloud, mais aussi aux clients qui ont besoin d'une meilleure résilience sur Azure. Colt fournit une connectivité réseau privée sécurisée et fiable à Azure, via la solution Dedicated Cloud Access (DCA), également disponible sous la forme de Colt DCA On Demand.

SAP a annoncé qu'elle ne prendrait plus en charge les plateformes de bases de données sur site d'ici 2025. Les clients devront donc migrer vers un environnement SAP S/4HANA. Cela représente un défi important pour les clients existants, car jusqu'à 93 % d'entre eux fonctionnent encore dans un environnement de data center sur site.

« Cela va faire 5 ans que Colt est partenaire de Microsoft Azure, » précise Peter Coppens, VP Product de Colt. « Je pense que cela illustre la solidité de la relation entre Microsoft et Colt. Au sein de notre entreprise, nous mesurons les défis commerciaux importants auxquels les entreprises sont confrontées comme les migrations SAP. Nous sommes bien positionnés pour aider les entreprises à s'adapter à l'évolution de l’écosystème technologique d’aujourd’hui. »  

Doté d’une grande disponibilité et d’une résilience importante, le service DCA On Demand de Colt propose une solution de bout en bout parfaitement adaptée aux besoins des entreprises. L’un des atouts de cette solution repose sur sa flexibilité grâce au réseau Colt IQ. Elle est proposée avec un contrat unique de SLA et permet aux clients de moduler et d’adapter leurs besoins en bande passante avec une tarification basée sur la consommation en temps réel. Cette approche permet d’optimiser les coûts d’utilisation par rapport aux solutions réseau clasiques.

« Nous nous félicitons de pouvoir constater la valeur ajoutée que Colt apporte, » souligne Ross Ortega, Partner Program Manager, Microsoft Azure Networking chez Microsoft Corp. « Et de voir l’entreprise prendre en charge les migrations de entreprises vers le cloud avec le renforcement de sa présence dans Microsoft Azure. Cette intégration avec Colt est un exemple du type de solution technologique qui permet de garantir la réussite des migrations SAP de l’entreprise. »

Avec plus de 27 500 bâtiments connectés au réseau Colt IQ dans le monde et la possibilité d'augmenter ou de réduire la bande passante, grâce à son service On Demand, Colt est le seul fournisseur à pouvoir répondre aux besoins de connectivité pour la migration SAP partout en Europe de l’Ouest.

« Les entreprises qui souhaitent migrer leurs environnements SAP de data centers sur site vers Microsoft Azure ont besoin de Microsoft Azure ExpressRoute pour établir une connexion sécurisée et performante, » précise Michael Van Den Assem, Directeur Général d'Interxion aux Pays-Bas. « Sur le  campus du data center d'Interxion à Amsterdam Schiphol, son emplacement dans le PoP d’Amsterdam 2 en fait un lieu parfait pour se connecter à SAP sur Azure et pour déployer une infrastructure dédiée à proximité de la région Azure de l'Europe de l'Ouest. En associant la couverture étendue du réseau Colt dans cette région d’Europe à la capacité à proposer des connexions ExpressRoute redondantes et flexibles, nous sommes convaincus que nous pouvons garantir des migrations SAP rentables et sans aucune difficulté à toutes les entreprises européennes. »

A propos de Colt

Colt s'efforce de transformer la façon dont le monde évolue grâce à la puissance de la connectivité. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 900 centres de données à travers l’Europe, l’Asie, les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord et un nombre croissant de points d’accès au cloud avec plus de 27 500 bâtiments connectés.

Colt comprend les exigences des entreprises en matière de connectivité et propose des solutions à haute performance et à haut débit pour assurer la réussite de ses clients. La vision de Colt est d'être l'entreprise la plus orientée client du marché. Colt a développé sa réputation de leader de l’expérience client en le mettant au cœur de sa stratégie. Parmi ses clients, Colt compte des entreprises utilisatrices de grandes quantités de données réparties dans plus de 212 agglomérations connectées dans près de 30 pays. Colt est également reconnu comme un acteur innovant et pionnier du SDN (réseau défini par logiciel) et de la NFV (virtualisation des fonctions réseau). Détenue de manière privée, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux. Pour de plus amples informations, consultez le site : https://www.colt.net/fr/

A propos d’Interxion

Interxion est l'un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom et des fournisseurs de cloud en Europe. Fondée aux Pays-Bas en 1998, Interxion accompagne actuellement plus de 2 000 clients par le biais de 50 centres de données répartis dans 11 pays. Interxion permet à ses clients de s'interconnecter aux réseaux et aux plateformes de cloud computing de leur choix. Plus de 700 fournisseurs de connectivité, 21 points d'interconnexion Internet européens (y compris AMS-IX) et 500 fournisseurs de services informatiques s'interconnectent dans les installations d'Interxion.

Aux Pays-Bas, Interxion exploite 9 installations de colocation autour d'Amsterdam, pour un total de 45 000 m² d'espace client. Sur le campus du centre de données de Schiphol d'Interxion, les clients bénéficient d'un accès dédié à Microsoft Azure via un point de présence ExpressRoute, et à AWS via un point de présence Direct Connect.

Ymke Deprez
Ymke Deprez PR Consultant, Evoke

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel