Colt annonce la possibilité de se connecter à Cboe Europe Derivatives dès le premier jour

Colt annonce la possibilité de se connecter à Cboe Europe Derivatives dès le premier jour

Les clients du marché des capitaux bénéficieront d'une connexion rapide et à faible latence au nouveau marché paneuropéen des dérivés sur actions.

Diegem, le 28 juillet 2021 – Colt Technology Services, fournisseur de solutions de connectivité agile et haut débit, annonce la fourniture d’une connexion à Cboe Europe Derivatives (CEDX) via Colt PrizmNet, l'extranet financier de Colt. Colt proposera ainsi la connectivité au nouveau marché paneuropéen des dérivés sur actions dès son lancement en septembre 2021.

Grâce au réseau déterministe à faible latence de Colt PrizmNet et à ses garanties SLA supérieures, la connectivité au CEDX pourra être activée rapidement et efficacement pour les nouveaux clients, mais aussi pour les clients existants de PrizmNet. La connectivité de Colt permettra d'accélérer le temps de mise sur le marché et de réduire les risques de dérapage et de pertes de transactions pour les clients souhaitant accéder à la nouvelle bourse.

CEDX permettra aux clients de négocier une variété de contrats à terme et d'options sur indices boursiers européens et paneuropéens. Ces négociations pourraient se faire sur une seule bourse avec des caractéristiques harmonisées et compensées de contrat par EuroCCP, la chambre de compensation paneuropéenne de Cboe. Basé sur les structures américaines de négociation de Cboe, CEDX vise à développer le marché global des produits dérivés en Europe. Par ailleurs, il est conçu pour créer de nouvelles opportunités et de nouvelles efficacités pour les participants au marché afin qu'ils puissent exprimer leurs opinions et gérer leur exposition aux actions.

« Nous sommes heureux d’être l'un des premiers partenaires de connectivité à fournir à nos clients un accès à CEDX, » se félicite Matthew Reinholds, Segment Sales Director, Global Capital Markets & Asia Enterprise chez Colt Technology Services. « Ce nouveau marché va bouleverser la façon dont les produits dérivés sur actions européennes sont négociés, en apportant une plus grande liquidité à l'écran, une meilleure amélioration des prix et une structure de marché plus globale. »
« Colt est depuis longtemps un fournisseur de connectivité de premier plan pour la communauté des marchés financiers. Nous avons des milliers de clients à travers le monde qui font confiance à notre réseau. Nous continuons à suivre les évolutions du marché et à investir dans l'infrastructure afin de nous connecter aux principaux hubs de liquidité et d'offrir les meilleures latences et performances possibles. Cette annonce en est une parfaite illustration, » précise Matthew Reinholds.
« C’est une très bonne nouvelle que Colt puisse apporter la connectivité au CEDX en septembre, » affirme Stephen Dorrian, Senior Director, Head of European Market Data chez Cboe Europe. « Je suis ravi de voir que les clients de Colt pourront bénéficier des avantages d’un marché moderne, transparent et paneuropéen de dérivés sur actions. »

Colt PrizmNet s'appuie sur le Colt IQ Network - un réseau intelligent optimisé à 100 Gbps - distribué dans plus de 29 000 bâtiments on net, 900 data centres et des centaines de points de connexion au réseau de données à travers le monde. Avec la flexibilité et l'agilité nécessaires pour répondre aux exigences du marché, Colt continue d'améliorer son offre de connectivité pour assurer son leadership sur le marché mondial.

Les clients de Colt pourront accéder à CEDX à partir de sa date de mise en service, le 6 septembre 2021. 

Pour plus d'informations sur les solutions Colt pour les marchés financiers, visitez le site colt.net/solutions/capital-markets/.

A propos de Colt
Colt met tout en œuvre pour transformer la manière dont travaillent les entreprises en utilisant la puissance de la connectivité. Le réseau Colt IQ Network connecte plus de 900 centres de données à travers l’Europe, l’Asie, les plus grands centres d’affaires d’Amérique du Nord et un nombre croissant de points d’accès au cloud avec plus de 29 000 bâtiments connectés. Parfaitement au fait des exigences de connectivité des entreprises, Colt propose des solutions large bande de haute performance qui contribuent au succès de ses clients. Dans cette optique, Colt s’appuie sur une vision qui en fait l’entreprise la plus orientée-client de son secteur. 

Parmi ses clients, Colt compte des entreprises utilisatrices de grandes quantités de données réparties dans plus de 210 agglomérations connectées dans une trentaine de pays. Colt est également reconnu comme un acteur innovant et pionnier du SDN (réseau défini par logiciel) et de la NFV (virtualisation des fonctions réseau). Détenue de manière privée, Colt est l’une des entreprises les plus solides financièrement de son secteur, offrant la meilleure expérience client à des tarifs avantageux. Pour de plus amples informations, consultez le site : https://www.colt.net/fr/

Steffy Bruyninx
Steffy Bruyninx Jr. PR Consultant, Evoke
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel