Exotic City explore les avantages du leasing opérationnel avec Fraikin

Collaborer avec des garages locaux pour des produits exotiques

Liège, le 6 septembre 2022 - Exotic City achemine des produits du monde entier dans des camionnettes Fraikin. Le spécialiste liégeois de l'importation et de la distribution de produits alimentaires ethniques a pris livraison de deux fourgons Mercedes Sprinter dans le cadre d'un leasing opérationnel. De cette façon, Exotic City est complètement libérée de la maintenance et de l'administration.

Depuis sa création en 2006, Exotic City est devenue une référence en matière de production et de distribution d'aliments, de boissons et de produits de soins en provenance d'Asie et d'Afrique. Exotic City compte aujourd'hui cinq magasins dans sa base liégeoise, mais fournit également une multitude de magasins en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Luxembourg et dans le nord de la France.

Le team de Exotic City avec area manager Frédéric Van Humbeeck de Fraikin
Le team de Exotic City avec area manager Frédéric Van Humbeeck de Fraikin

Pour permettre d'approvisionner tous ces magasins, Exotic City dispose de sa propre flotte de quinze véhicules. Récemment, deux fourgons de livraison Mercedes Sprinter ont rejoint cette flotte. Les véhicules ont été équipés d'une unité de réfrigération pour conserver la fraîcheur des produits alimentaires et sont dotés d'un moteur Euro 6 qui leur permet d'effectuer des livraisons dans des zones à faibles émissions.

Spécialistes locaux
Ces aspects techniques étaient, bien sûr, importants pour Christophe Sommer, directeur d'Exotic City. Mais il a été convaincu par la façon dont Fraikin, le spécialiste du leasing opérationnel, travaillait. "Fraikin est une entreprise indépendante de toute marque et a donc pu nous aider à trouver nos véhicules Mercedes préférés", explique-t-il. "Fraikin travaille également avec des garages locaux, de sorte que si nous avons un pneu crevé ou un problème avec le groupe de refroidissement, nous pouvons toujours être aidés près de Liège. À cet égard, j'apprécie également l'excellente communication avec Frédéric Van Humbeeck qui, en tant que responsable des véhicules frigorifiques chez Fraikin, nous a aidés à trouver les véhicules que nous recherchions."

Prix fixe
Bien entendu, le coût est également un facteur décisif. Exotic City a donc étudié la possibilité d'un leasing opérationnel. Fraikin a réussi à s'y différencier de la concurrence. "Fraikin travaille avec un prix mensuel fixe, il n'y a donc pas de surprises", explique Monsieur Sommer. "Un autre avantage est que nous ne devons pas faire de gros investissements pour acheter des véhicules supplémentaires, mais nous payons un montant mensuel plus petit grâce au leasing opérationnel. Cela nous permet d'investir le budget libéré dans notre propre flotte, qui peut ainsi être renouvelée plus rapidement. Garantie que nos coûts de maintenance diminueront à l'avenir."

Cindy Willemyns

Cindy Willemyns

Business Development Manager, Fraikin
Mattias Goossens

Mattias Goossens

PR Consultant, Evoke

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be