CO2Logic récompense les meilleurs slogans du mouvement Youth For Climate

CO2Logic récompense les meilleurs slogans du mouvement Youth For Climate

En mars et en mai, en sortiront vainqueurs dans trois catégories

Bruxelles, le 7 février 2019 -  En guise de soutien aux brosseurs pour le climat, le bureau de consultance indépendant CO2Logic organise un concours du slogan le plus scientifiquement abouti, de celui ayant le plus d’impact et du plus sympathique. Début mars et fin mai, un gagnant sera désigné dans chacune de ces catégories. « Pour la première fois depuis le début de CO2Logic il y 13 ans, nous sentons qu’il y a du changement dans l’air. Nous souhaitons donc également soutenir ces jeunes. »

C’est un regard plein d’admiration que le bureau de consultance en climat indépendant CO2Logic pose sur ces milliers de brosseurs qui descendent chaque semaine dans la rue au nom du climat. En tant que bureau spécialisé dans le calcul, la réduction et la compensation des émissions de CO2, CO2Logic conseille depuis plus de 13 ans déjà des entreprises en vue de réduire leur empreinte écologique. Le bureau réalise, plus que quiconque, qu’un changement est nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique, et se montre aussi particulièrement enthousiaste à l’idée que leurs conseils et avertissements seront finalement entendus grâce aux brosseurs pour le climat.

« Cela fait de nombreuses années que nous misons sur la sensibilisation et que nous soutenons des projets en faveur du climat en vue de réduire les émissions de CO2 », explique Antoine Geerinckx, fondateur de CO2Logic. « Il faut de toute urgence renverser la situation et nous sommes ravis de voir que la jeunesse en a également conscience. En manifestant, ils renforcent la pression sur les autorités et poussent les gens à réfléchir. C’est la première fois, depuis l'accord du Paris (COP21), que nous avons également le sentiment qu’il y a du vrai changement dans l’air. Nous soutenons ces jeunes et souhaitons également les propulser encore plus par ce concours. »

Slogan le plus scientifique
Au cours des prochains mois, CO2Logic va partir en quête du slogan 1) le plus scientifiquement abouti, 2) de celui ayant le plus d’impact et 3) du plus sympathique. Le/la gagnant(e) dans chacune de ces catégories recevra un prix d’une valeur de 500 euros.

Dans la catégorie ‘slogan le plus scientifique’, CO2Logic est à la recherche d’un(e) manifestant(e) qui a fait ses devoirs et qui communique des solutions ou des chiffres par son slogan. Pour le/la gagnant(e) dans cette catégorie, CO2Logic soutiendra un projet de climat au choix et au nom de l’école. Le/la gagnant(e) dans la catégorie ‘slogan ayant le plus impact’ recevra 8 GO PASS avec chaque dix trajets. De cette manière, il ou elle peut voyager gratuitement aux marches pour le climat suivantes. Finalement, l’écolier avec le slogan le plus sympathique recevra 20 gourdes réutilisables de Klean Kanteen.

Participer
Toute personne qui souhaite participer peut partager une photo de lui/elle à la marche pour le climat avec son slogan sur les réseaux sociaux ou la partager sur la page Facebook de CO2Logic avec les hashtags #YouthForClimate et #CO2Logic. Un jury composé des collaborateurs de CO2Logic, Greentripper & Airscan.org révélera le nom des premiers gagnants au début du mois de mars. Fin mai, à l’approche des élections, trois autres brosseurs pour le climat seront à nouveau récompensés.

Antoine Geerinckx Fondateur, CO2Logic
A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel