Circet renouvelle ses nacelles avec un contrat de leasing avec Fraikin

Avantages de l'allègement administratif et d’un coût fixe de maintenance des véhicules spécialisés

Machelen, 21 février 2023 - Circet met en service trois nouvelles nacelles élévatrices en Belgique via la formule de leasing opérationnel de Fraikin. L'acteur international construit et gère des réseaux de télécommunication fixes et mobiles et est responsable des infrastructures énergétiques intelligentes. En optant pour la location opérationnelle, la gestion de la flotte de Circet est simplifiée et les coûts d'entretien mensuels sont fixes pour les véhicules spécialisés nécessitant beaucoup d'entretien.

Circet joue un rôle important dans le secteur des télécommunications en tant qu'installateur et gestionnaire de câbles et de points d'accès pour les fournisseurs de télécommunications et les sociétés d'énergie. Ses services comprennent également l'installation d'infrastructures énergétiques telles que des stations de recharge et la mise à niveau de pylônes de transmission. L'entreprise internationale emploie 1 800 personnes en Belgique et dispose d'un parc de cinq cents véhicules, composé principalement de voitures et de camions légers en leasing. En outre, la flotte comprend certains véhicules spécialisés, tels que des nacelles élévatrices utilisées lors de l'installation de câbles de fibre optique sur les façades. Pour renouveler ces véhicules, Circet a fait appel à la formule de leasing de Fraikin.

Un soutien local
Le facteur décisif dans le choix du leasing a été le soulagement. " Avec ce genre de véhicules spécialisés et nécessitant beaucoup d'entretien, il est important d'être aidé rapidement et correctement par un point de contact fixe ", explique Evi De Leeuw, facility & fleet coordinator chez Circet Benelux. "L'administration, y compris les inspections, est prise en charge par Fraikin. Et ce, à un prix mensuel fixe, ce qui n'est pas possible avec des véhicules internes en raison de la fluctuation des coûts d'entretien. Un avantage supplémentaire est que Fraikin dispose de plusieurs agences à travers le pays, ce qui nous permet d'être toujours aidés localement et à proximité."

Les PTA ont été réalisés grâce à une collaboration entre Fraikin et France Elévateur.
Les PTA ont été réalisés grâce à une collaboration entre Fraikin et France Elévateur.

Une livraison rapide
Circet est entré en contact avec Fraikin par l'intermédiaire de France Elévateur, spécialisée dans la fabrication de nacelles élévatrices et qui a déjà fourni des véhicules au prestataire de services réseau en France. Grâce à son stock important, les nacelles ont pu être livrées rapidement, y compris le lettrage sur mesure. Maintenant que les trois nacelles les plus anciennes ont été remplacées par de nouvelles, un quatrième véhicule sera également remplacé dans un avenir proche. "Nous sommes heureux de la confiance de Circet et nous sommes impatients de faire de cette collaboration un succès", conclut Patrick Joossens, account manager chez Fraikin.

A propos de Circet
Circet Benelux permet les innovations et les technologies durables de demain en construisant et en gérant les infrastructures vitales pour celles-ci. C'est l'acteur international qui connaît la plus forte croissance dans les réseaux de télécommunications fixes et mobiles et dans les infrastructures énergétiques intelligentes telles que les stations de recharge pour VE et les compteurs intelligents. Le groupe international connecte les clients résidentiels et professionnels aux dernières technologies. Pour ce faire, il fournit des solutions clés en main à l'échelle industrielle. Au Benelux, Circet compte 16 succursales et plus de 2 000 employés. Le groupe est également présent dans le reste de l'Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis et compte au total plus de 10 000 employés répartis dans 14 pays. Plus d'informations via le site web de Circet.

Cindy Willemyns

Cindy Willemyns

Business Development Manager, Fraikin
Mattias Goossens

Mattias Goossens

PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be