Chery est élue la meilleure marque automobile chinoise par J.D. Power pour la deuxième année consécutive

Bruxelles, le 21 octobre 2024 - Le groupe Chery, la société mère des marques automobiles OMODA & JAECOO, réaffirme sa position de leader dans l'industrie automobile internationale avec deux reconnaissances prestigieuses. Une fois de plus, Chery occupe la première place dans la catégorie « qualité des véhicules des marques automobiles chinoises ». C'est ce que révèle le rapport Initial Quality Study (IQS) de J.D. Power, un institut de premier plan spécialisé dans la connaissance des consommateurs et les études de marché. En outre, Chery a fait son entrée dans la liste Fortune Global 500, qui classe 500 des plus grandes entreprises en fonction de leur chiffre d'affaires total, en occupant la 385e place.

J.D. Power a récemment publié son rapport IQS, dans lequel Chery s'est à nouveau classé au premier rang dans la catégorie « satisfaction à l'égard de la qualité des voitures neuves parmi les marques chinoises ». C'est la deuxième année consécutive que Chery obtient cette position. L'enquête, menée entre décembre 2023 et mai 2024, a recueilli les expériences de 31 942 propriétaires de véhicules à moteur à combustion interne achetés entre juin 2023 et mars 2024. Avec 221 modèles de 48 marques différentes, le rapport confirme les normes de qualité croissantes de Chery, en particulier dans le segment des SUV de taille moyenne, domaine dans lequel Chery excelle. Selon le rapport, la position de Chery Automobile sur le marché des voitures grand public est également remontée à la 6e place. En outre, Chery rejoint la liste Fortune Global 500 pour 2024 et fait ses débuts à la 385e place avec un revenu d'exploitation de 39.0917 milliards de dollars.

Source : J.D. Power 2024 China Initial Quality Study (IQS)
Source : J.D. Power 2024 China Initial Quality Study (IQS)
Taylor Zhang, Country Director Belgique chez Chery, déclare : « Ces reconnaissances reflètent nos efforts pour offrir une qualité et une fiabilité exceptionnelles, avec des produits parfaitement adaptés aux besoins des consommateurs d'aujourd'hui. Ces jalons importants soulignent la position concurrentielle de Chery à l'échelle mondiale. »
Taylor Zhang, Country Director Belgique chez Chery
Taylor Zhang, Country Director Belgique chez Chery

Une forte croissance internationale

Avec un réseau de plus de 800 concessionnaires partout dans le monde et des voitures désormais disponibles dans 27 pays et régions, la présence internationale des marques OMODA & JAECOO se développe plus rapidement que jamais. Ensemble, OMODA & JAECOO représentent plus de 20,8 % des exportations totales du groupe. Ainsi, les marques automobiles ont désormais pénétré le marché européen, avec l'Espagne comme première étape et de fortes performances en Italie, en Pologne et au Royaume-Uni, entre autres. Parallèlement, les marques ont également enregistré une forte croissance sur le marché de l'Asie du Sud-Est. De plus, depuis cette année, les ventes d'OMODA & JAECOO ont augmenté de manière significative. Le volume des ventes mensuelles a ainsi dépassé les 20 000 unités au cours de quatre mois consécutifs et le volume total des ventes depuis le lancement des marques, il y a plus d'un an, dépasse les 300 000 unités.

Le chemin à suivre : l'innovation, la durabilité et l'orientation client

Chery continue de mettre l'accent sur l'innovation avec son concept central de « l'orientation vers l'utilisateur », en introduisant constamment de nouveaux produits automobiles avancés et de haute qualité pour répondre aux divers besoins des consommateurs du monde entier. Cette approche s'inscrit dans une vision plus large de l'avenir de la mobilité, dans laquelle l'intelligence, le respect de l'environnement et la sécurité occupent une place centrale.

« Les marques OMODA & JAECOO sont prêtes à faire passer le secteur de la mobilité au niveau supérieur en mettant l'accent sur les systèmes intelligents, la sécurité et le développement durable », explique Taylor Zhang. « Grâce à cette stratégie, nous souhaitons renforcer notre position de leader mondial dans le secteur. »

À propos de Chery

Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA

OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

À propos de JAECOO

JAECOO est à la pointe de la nouvelle tendance du tout-terrain urbain grâce à sa transmission intégrale exceptionnelle, à ses fonctionnalités de sécurité remarquables et à ses technologies intelligentes tournées vers l’avenir. Elle allie le luxe au savoir-faire des équipes de design internationales, s’établissant ainsi en tant que nouvelle référence pour les SUV. Dans les années à venir, JAECOO encouragera activement le développement durable en fusionnant les capacités du tout-terrain avec des solutions énergétiques innovantes, créant ainsi des performances tout-terrain plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement afin d’offrir aux citadins une expérience de transport plus confortable et plus écologique.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be