Chery élargit son offre de services dans le Benelux avec des partenaires logistiques stratégiques

Bruxelles, le 11 février 2024 - Chery renforce sa présence dans le Benelux avec un vaste réseau de service et de distribution pour ses pièces détachées, avec des partenaires tels que Kuehne+Nagel, DHL, Arcese et maintenant aussi Lux-mate. Le géant chinois de l'automobile garantit une livraison en 24 heures et une disponibilité maximale des pièces, ce qui assure une assistance optimale aux conducteurs. Outre cette efficacité logistique, Chery se distingue par des garanties de pointe telles que sept ans ou 150 000 kilomètres sur tous les véhicules et deux ans sur les pièces détachées. Les clients des marques OMODA et JAECOO, disponibles en Belgique à partir de cette année, peuvent donc compter sur un service fiable dans la région.

Afin de servir au mieux les clients de la région du Benelux, Chery s'est engagé à mettre en place un réseau de distribution de pièces détachées efficace et très bien organisé pour tous les modèles vendus en Belgique. Grâce à des collaborations stratégiques avec des partenaires logistiques tels que Kuehne+Nagel, DHL et Arcese, les pièces sont livrées rapidement et de manière fiable, grâce à une infrastructure qui continuera à s'étendre dans les prochaines années. Cette approche logistique globale souligne l'engagement de Chery à offrir une expérience après-vente impeccable. 

Garantie et assistance dépannage

Tous les véhicules Chery bénéficient d'une garantie de sept ans ou de 150 000 kilomètres ( en fonction de ce qui s'applique en premier), à laquelle s'ajoute une garantie de huit ans ou jusqu'à 160 000 kilomètres ( en fonction de ce qui s'applique en premier) sur la batterie haute tension des modèles électriques. En outre, une garantie de trois ans sur la peinture et une garantie anticorrosion de douze ans sont accordées aux clients. Le géant de l'automobile offre également une garantie de deux ans sur les pièces détachées et une assistance dépannage gratuite pendant un an, avec la possibilité de l'étendre à sept ans si l'entretien est effectué par un concessionnaire agréé. Tout cela assure un niveau de sécurité et de confiance inégalé aux utilisateurs.

Taylor Zhang, Country Director Belgium chez Chery : « Les meilleurs services après-vente sont essentiels pour assurer le succès du lancement de Chery en Europe. En investissant continuellement dans la disponibilité et le service, nous garantissons aux clients une assistance rapide et une mobilité maximale à tout moment et en tout lieu. »
Taylor Zhang, Country Director België bij Chery
Taylor Zhang, Country Director België bij Chery

Lux-mate

Chery a également annoncé un nouveau partenariat avec Lux-mate, un spécialiste des solutions de chaîne d'approvisionnement, en vue de renforcer le stockage et la distribution des pièces détachées dans la région du Benelux. L'entrepôt situé aux Pays-Bas fournit des solutions professionnelles et sur mesure en matière de chaîne d'approvisionnement, en mettant l'accent sur le marché européen. Grâce à sa grande expérience en matière de gestion d'entrepôts de pièces détachées pour les fabricants de véhicules électriques et en matière de soutien logistique global, Lux-mate a déjà aidé de nombreux fabricants chinois à accroître leur position en Europe. L'entrepôt, qui est en mesure de livrer des pièces détachées en 24 heures dans le Benelux, prévoit d'atteindre une superficie de 2.500 mètres carrés au cours des trois prochaines années, avec une valeur de stock qui atteindra les 3,5 millions d'euros. 

À propos de Chery

Fondé en 1997, Chery Group comprend Chery Automobile, un pionnier de l’industrie automobile chinoise, qui jouit d’une renommée internationale et de plus de 13 millions de clients dans le monde. En 2023, le groupe a connu une forte croissance pour la douzième année consécutive, avec des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules et une croissance annuelle de 52,6 %. Avec un réseau qui s’étend sur 80 pays et régions, Chery se positionne comme une entreprise innovante et tournée vers l’avenir. La société possède huit grands centres de R&D, y compris aux Amériques et en Europe, et a déjà déposé plus de 18 000 brevets autorisés.

À propos d’OMODA

À l’ère de la voiture intelligente et électrique, OMODA s’engage à proposer des véhicules de haute qualité, dotés de technologies innovantes, et crée des écosystèmes écologiques et durables. En mettant l’accent sur la stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability » (LOHAS : mode de vie pour la santé et la durabilité), OMODA cherche à offrir à ses clients une meilleure qualité de vie, grâce à des solutions de mobilité avancées.

À propos de JAECOO

JAECOO a redéfini le segment des véhicules urbains tout-terrain, et ses voitures associent un design luxueux avec des technologies de pointe et des solutions durables. Fortement axé sur les capacités tout-terrain et le respect de l’environnement, JAECOO offre une expérience tout confort et plus écologique aux citadins d’aujourd’hui.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Tour & Taxis Havenlaan 86C bus 15 1000 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be