Cargounit commande jusqu'à 30 locomotives à Siemens Mobility

Cargounit commande jusqu'à 30 locomotives à Siemens Mobility

  • Première commande de dix locomotives Vectron avec option pour 20 unités supplémentaires au cours des prochaines années
  • Contrat incluant la maintenance
  • Plus grosse commande de locomotives multisystème de Siemens en Pologne

Cargounit, la plus grande société indépendante de leasing de locomotives en Pologne, a commandé jusqu'à 30 Vectron MS à Siemens Mobility. L'accord-cadre prévoit la livraison de 10 unités pour la fin 2023 et une option pour 20 locomotives supplémentaires d’ici 2024 ainsi que la maintenance des véhicules. Les deux premières locomotives seront livrées cette année. Elles sont destinées au service commercial en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie, en Serbie et aux Pays-Bas ainsi qu’en Roumanie et en Bulgarie en option. La société de leasing avait déjà commandé six locomotives à Siemens Mobility en 2018 et 2019. La flotte Vectron de Cargounit pourrait donc passer à 36 unités à l’horizon 2024.

« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir la plus grande commande de Vectron MS que la Pologne nous ait confiée à ce jour. Cargounit investit ainsi dans l’une des locomotives universelles les plus modernes et les plus respectueuses de l’environnement sur le marché européen », a déclaré Albrecht Neumann, CEO Rolling Stock chez Siemens Mobility. « Grâce à leur conception modulaire, ces locomotives offrent un maximum de flexibilité aux opérateurs pour soutenir un transport international durable. »

Story image

« La stratégie de Cargounit est basée sur un développement dynamique à travers des investissements dans des locomotives électriques modernes. L’achat des Vectron MS, qui occupent une place centrale au cœur des flottes de locomotives multisystème des principaux opérateurs de transport nationaux et privés, cadre parfaitement avec les projets de développement de notre entreprise. Le transport international, surtout dans le segment intermodal, est celui qui affiche la croissance la plus rapide du marché. Les Vectron MS sont une plateforme éprouvée et appréciée de locomotives multisystème qui ont été homologuées par de nombreux pays européens. La capacité à livrer rapidement des locomotives totalement homologuées pour répondre aux besoins de nos clients a été un facteur de choix décisif », commente Łukasz Boroń, Président du conseil d’administration de Cargounit.

Les locomotives multisystème commandées développent une puissance maximale de 6,4 mégawatts et peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h. Elles sont équipées du système national de contrôle des trains requis ainsi que du système de sécurité européen ETCS (European Train Control System).

À ce jour, Siemens Mobility a vendu plus de 1 114 locomotives Vectron, dont 736 unités Vectron MS, à 56 clients dans 16 pays. La flotte Vectron a déjà plus de 490 millions de kilomètres au compteur. Les locomotives basées sur la plateforme Vectron sont homologuées dans 20 pays européens. 

Vous trouvez de plus amples informations sur le site web de Siemens.

A propos de Siemens Mobility
Siemens Mobility
 est une entreprise de Siemens AG dotée d'une gestion autonome. Leader des solutions de transport depuis plus de 160 ans, Siemens Mobility innove en permanence dans ses activités de base que sont le matériel roulant, l'automatisation ferroviaire et l’électrification des réseaux, les systèmes clés en main, les systèmes intelligents de gestion du trafic et les services associés. Grâce à la digitalisation, Siemens Mobility permet aux opérateurs de mobilité dans le monde de rendre les infrastructures intelligentes, d'augmenter la durabilité tout au long du cycle de vie, d’améliorer l’expérience voyageur et de garantir la disponibilité. Pour l’exercice fiscal 2020 (clos le 30 septembre 2020), Siemens Mobility a généré un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d’euros avec près de 38 500 employés dans le monde.

Pour en savoir plus : www.siemens.com/mobility.

Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel