Bridgestone nomme Jan-Maarten de Vries et Michiel Wesseling à la tête de l'unité commerciale Bridgestone Mobility Solutions

Bridgestone nomme Jan-Maarten de Vries et Michiel Wesseling à la tête de l'unité commerciale Bridgestone Mobility Solutions

  • M. De Vries prend la direction de l'unité commerciale ; M. Wesseling deviendra directeur de l'exploitation, une fonction nouvellement créée.
  • Thomas Schmidt, PDG et directeur général de Bridgestone Mobility Solutions, a annoncé qu'il quitterait Bridgestone à la fin de l'année.
  • M. Schmidt a créé et cofondé WEBFLEET il y a plus de 20 ans.

Bruxelles, le 7 décembre 2020 – Bridgestone a nommé Jan-Maarten de Vries au poste de PDG et Michiel Wesseling à celui de Directeur d'exploitation de sa filiale Bridgestone Mobility Solutions (BMS). Thomas Schmidt, le co-fondateur de WEBFLEET, quittera Bridgestone et son rôle de PDG et de directeur général de la division BMS à la fin de cette année. 

M. Schmidt a conduit Webfleet Solutions - anciennement connu sous le nom de TomTom Telematics - à devenir la première entreprise européenne de télématique. Au début de 2019, l'entreprise a été rachetée par Bridgestone, ce qui constitue une étape importante dans son parcours pour devenir un leader de la mobilité durable. Depuis lors, Schmidt a joué un rôle essentiel dans l'intégration réussie des deux entreprises et dans la création et la direction de BMS, qui est maintenant responsable de l'activité croissante de Bridgestone dans le domaine des solutions de mobilité numérique.

M. Schmidt quittera Bridgestone pour se lancer dans une nouvelle aventure : partager son expérience et son inspiration avec de jeunes entrepreneurs et des start-ups. À sa place, Jan-Maarten de Vries, qui a rejoint Bridgestone en juillet en tant que VP Data Solutions & Innovations, l'un des quatre secteurs d'activité de BMS, deviendra PDG de la division commerciale. Avant de rejoindre Bridgestone, M. de Vries a occupé des postes de direction en stratégie et en marketing au niveau mondial chez WABCO, TomTom et Philips.

Michiel Wesseling rejoint De Vries, et deviendra le Directeur d'exploitation de BMS - un rôle nouvellement créé, pour lequel il sera responsable des aspects opérationnels de l'entreprise, y compris de ses fonctions de support. M. Wesseling a passé les 11 dernières années de sa carrière chez Webfleet Solutions, dont plus de huit en tant que vice-président des finances et des opérations.

En nommant une solide équipe de dirigeants aux compétences complémentaires pour remplacer Thomas Schmidt, la société assure la continuité des activités ainsi que le renforcement de la stratégie actuelle et l'introduction accélérée de nouveaux concepts. Ces changements prennent effet le 1er janvier 2021.

Laurent Dartoux, PDG de Bridgestone EMIA, a commenté cette annonce :

"Thomas a eu un impact incroyable non seulement sur Webfleet Solutions ou Bridgestone, mais aussi sur la mobilité en général tout au long de sa longue carrière dans notre industrie. C'est un véritable pionnier, dont l'énergie, le réseau et l'expertise sont inégalés. Il nous manquera, mais je sais qu'il sera d'une grande utilité pour les jeunes entrepreneurs. Jan-Maarten et Michiel sont deux dirigeants expérimentés et motivés qui représentent une nouvelle ère pour Bridgestone Mobility Solutions, à une époque très importante pour la mobilité numérique. Notre réserve de talents internes a une fois de plus été mise à profit."

A propos de Webfleet Solutions

Webfleet Solutions est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. WEBFLEET est une solutions SaaS utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes. En complément, Webfleet Solutions fournit ses services à des compagnies d’assurance automobile, des sociétés de location de voitures et de leasing, des importateurs de voitures et à d’autres entreprises s’adressant aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Webfleet Solutions compte plus de 50 000 clients à travers le monde et accompagne les conducteurs dans plus de 100 pays, leur donnant accès au plus important réseau de support en local ainsi qu’à la plus large gamme d’intégrations et d’applications métier tiers. Nos clients bénéficient chaque jour de nos solutions et services aux standards de confidentialité, de qualité et de disponibilité élevés, certifiés ISO/IEC 27001:2013, ré-audité en novembre 2018.

Webfleet Solutions fait partie de Bridgestone Europe NV/SA (“Bridgestone”), filiale de Bridgestone Corporation, un des plus grand fabricant de pneumatiques et de produits en caoutchouc au monde. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur webfleet.com . Suivez-nous sur Twitter @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et dans la salle de presse de Bridgestone.

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel