Skip to Content
Best Application Contest : innovez et gagnez avec nos technologies d’entraînement et motion control

Best Application Contest : innovez et gagnez avec nos technologies d’entraînement et motion control

 

  • Sélection de trois applications innovantes basées sur les technologies d’entraînement & motion control de Siemens
  • Pour réduire les temps d’arrêt et renforcer l’efficacité dans une entreprise industrielle, à quelque étape du processus que ce soit
  • À gagner : beaucoup de publicité gratuite et de bouche-à-oreille, un bon d'achat et un award !

Huizingen, le 16 avril 2021 - Cela fait plusieurs années déjà que Siemens organise le Best Application Contest, un concept éprouvé qui a trouvé un large public parmi nos clients. Dans cette édition, nous allons récompenser trois applications innovantes basées sur nos technologies d’entraînement & motion control qui permettent de réduire les temps d'arrêt et de renforcer l’efficacité dans une entreprise industrielle.

Quels projets peuvent concourir ?

Peu importe l’étape du processus que l’application a permis d'améliorer. Il peut s'agir du développement de produit, de la planification de la production ou de la fabrication proprement dite, mais aussi de la phase d'ingénierie d'un projet : l’application a peut-être raccourci les délais de commercialisation ou de mise au point, pérennisé l’installation (développement à l’aide d’un jumeau digital par exemple)... Ou accru l’efficacité de la maintenance et du service, en permettant notamment la maintenance prédictive grâce à une amélioration du suivi et du diagnostic des entraînements via la visualisation.   

Il faut cependant que cette application soit innovante et qu’elle permette à une entreprise industrielle de travailler de manière plus efficace, en réduisant les temps d’arrêt des machines et des installations. Et qu’elle soit basée sur des entraînements, des moteurs, des motoréducteurs,… faisant partie de l’offre de technologies d’entraînement et motion control de pointe de Siemens.

Qu’y-at-il à gagner ?

Als u aan de Best Application Contest 2021-2022 deelneemt, kunt u heel wat moois winnen. Om te beginnen: meer dan een jaar lang gratis publiciteit en mond-tot-mondreclame, een nieuw bewijs van uw competenties en een award, uitgereikt tijdens Indumation 2022. Heel wat erkenning én buzz, dus. Maar ook 5000,-, 3000,- of 2000,- euro aan motion control of drive technologies van Siemens, via een voucher, voor een volgende creatieve, innoverende toepassing.

Qu’y-at-il à gagner ?

De nombreux prix récompenseront les meilleures applications du Best Application Contest 2021-2022. Pour commencer : plus d'un an de publicité gratuite et de bouche-à-oreille, une confirmation éclatante de votre niveau d’excellence et un award, qui sera décerné lors d’Indumation 2022. Bref, beaucoup de visibilité et de buzz. Mais aussi un bon d'achat de 5000,-, 3000,- ou 2000,- euros en technologies d’entraînement et motion control de Siemens pour votre prochaine application créative et innovante.

Story image

Siemens Digital Industries (DI) est un leader dans le domaine de l'innovation appliquée à l'automatisation et la digitalisation. Collaborant étroitement avec ses partenaires et ses clients, DI dynamise la transformation digitale dans les secteurs de la production manufacturière et des procédés. Avec son portefeuille Digital Enterprise, DI offre aux entreprises de toutes tailles un programme complet de produits, de solutions et de services pour intégrer et digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur. Optimisé pour les besoins spécifiques à chaque industrie, le portefeuille unique de DI aide les clients à améliorer la productivité et la flexibilité. DI ajoute en permanence des innovations à son portefeuille pour intégrer les technologies de pointe du futur. Siemens Digital Industries, dont le siège mondial se trouve à Nuremberg, en Allemagne, emploie environ 76.000 personnes dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 170 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. Active dans toutes les régions du globe, l’entreprise opère principalement dans les domaines des infrastructures intelligentes pour les bâtiments et des systèmes énergétiques décentralisés ainsi que de l'automatisation et de la digitalisation dans les industries manufacturières et des procédés. Siemens fait converger le monde digital et le monde physique, au bénéfice de ses clients et de la société. À travers Mobility, principal fournisseur de solutions de mobilité Intelligentes pour le transport ferroviaire et routier, Siemens contribue à construire le marché mondial des services de voyageurs et de marchandises. Le groupe compte également parmi les premiers fournisseurs mondiaux de technologie médicale et de services de santé digitaux grâce à sa participation majoritaire dans l’entreprise cotée en Bourse Siemens Healthineers. Siemens détient en outre une participation minoritaire dans la société Siemens Energy, leader mondial du transport et de la production d’électricité, introduite en Bourse le 28 septembre 2020. Au cours de l’exercice fiscal 2020 (clôturé le 30 septembre 2020), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 57,1 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2020, le groupe employait quelque 293 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com.

Katrien Valkiers
Katrien Valkiers Head of Communications, Siemens Belgium
Ann-Frédérique Lorquet PR Consultant, Evoke

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel