Avec ses nouveaux services FortiCloud, Fortinet renforce son offre de Sécurité SaaS à l’intention de ses partenaires

Avec ses nouveaux services FortiCloud, Fortinet renforce son offre de Sécurité SaaS à l’intention de ses partenaires

La Security Fabric de Fortinet se décline en différents formats : appliance physique, machine virtuelle, environnements cloud et SaaS

Bruxelles, le 12 juin 2019 - Fortinet® (NASDAQ: FTNT), l’un des leader mondiaux de solutions de cybersécurité automatisées, intégrales et intégrées, annonce de nouvelles solutions MaaS (Management-as-a-service) et SaaS (Security-as-a-Service) à l’intention de ses partenaires. Les multiples services disponibles donnent aux partenaires et clients de Fortinet la possibilité de choisir des offres cloud de sécurité et de gestion qui se veulent simples à déployer, simples à gérer et évolutives selon leurs besoins métiers. De plus, la richesse des services FortiCloud permet désormais à un client de consolider le nombre de ses fournisseurs de solutions.

Les services FortiCloud incluent actuellement 10 offres MaaS et SaaS, dont le  service FortiGate Cloud, outil Fortinet de gestion de pare-feu, qui connaît une croissance rapide et compte plus de 550 000 souscriptions. De son côté, le FortiSandbox Cloud présente un taux d’adoption en hausse de 300% et a franchi le cap des 125 000 utilisateurs sous licence. Ces clients à la recherche de modules complémentaires à la sécurité UTM du FortiGate peuvent aussi tirer parti des avantages de la passerelle de sécurité email FortiMail, du pare-feu WAF FortiWeb et davantage. 

Les services FortiCloud, une réelle opportunité pour les partenaires
Les services FortiCloud se présentent sous format d’appliance, de machine virtuelle et cloud. Les partenaires, tout comme les clients, peuvent ainsi personnaliser leurs services FortiCloud selon leurs propres besoins. À titre d’exemple : 

  • Les services FortiCloud aident les partenaires Fortinet à gagner en efficacité opérationnelle grâce à des fonctions d’automatisation et à une gestion centralisée.
  • Les services FortiCloud se veulent flexibles pour aider les partenaires à s’adapter aux besoins de leurs clients.
  • La diversité des services FortiCloud permet aux partenaires de proposer des fonctionnalités au travers d’équipements conçus pour une sécurité hautes performances. La rentabilité financière par rapport aux charges d’exploitation devient ainsi plus simple à justifier.

Filip Savat, country manager Fortinet Belux : “Fortinet aide ses partenaires et clients à migrer plus rapidement vers le cloud. Pour cela, nous leur proposons le panel d’offres de sécurité MaaS et SaaS les plus exhaustif du marché. Les services FortiCloud dotent nos partenaires des moyens d’accompagner leurs clients au travers de solutions éprouvées et évolutives, mais aussi simples à déployer et à gérer.

La demande pour la sécurité du cloud augmente
La migration des charges et des applications vers les environnements cloud, la conception d’applications cloud et l’utilisation du SaaS présentent de nombreux avantages pour les entreprises qui souhaitent faire preuve d’agilité et de flexibilité, tout en maîtrisant leurs coûts opérationnels. Cependant, cette transition vers le multi-cloud révèle de réelles préoccupations qui doivent être traitées pour éviter qu’elles ne grèvent ces avantages. Gartner prévoit que d’ici 2021, 50% des entreprises compteront, à leur insu ou par erreur, des services de stockage IaaS, des segments de réseau, des applications ou des API directement exposés à l’Internet public, un chiffre qui s’apprécie de 25% par rapport à la fin 2018.”*

Pour accompagner cette évolution, le riche panel de produits de sécurité multi-cloud de Fortinet, qui constituent la Security Fabric, offre les avantages suivants :  

  • Visibilité et contrôle : les entreprises ont besoin d’une interface unifiée qui offre une visibilité optimale, permet de définir des règles de sécurité cohérentes sur l’ensemble de l’infrastructure cloud, et assure ainsi une gestion efficace des risques. Le FortiCASB-Cloud permet aux clients de tirer parti d’API de gestion du cloud public pour piloter l’activité et la configuration de multiples ressources cloud, tout en supprimant les zones d’ombre sur l’ensemble de la surface d’attaque. La solution évalue en permanence les configurations sur les régions et types de cloud public. Elle analyse en temps réel l’activité au sein des clouds publics pour identifier les activités potentiellement malveillantes. Les tableaux du FortiCASB-Cloud peuvent être intégrés avec la fonction FortiView de la Security Fabric pour apporter aux administrateurs de la sécurité une visibilité unifiée et intégrale sur la surface d’attaque des infrastructures multi-cloud. Via les tableaux de bord FortiView, cette visibilité porte sur la sécurité « inline » et sur celle de la configuration de leur cloud, pour ainsi offrir une vue d’ensemble des risques.
  • Sécurité applicative : la croissance du nombre d’applications cloud que les entreprises conçoivent, en front-end et donc directement connectés à Internet, ou en tant que back-end pour les applications métiers, est un vecteur de risques de sécurité. Avec ses fonctions évoluées dédiées à la couche applicative, Fortinet permet à ses clients de choisir leurs plateformes cloud compte tenu de leurs priorités métiers et non de leurs contraintes de sécurité. Avec le FortiWeb-VM, les clients sécurisent les API web et les applications web en front-end et se protègent ainsi des menaces connues ou inconnues. Le FortiWeb est une solution conviviale, avec un niveau de précision optimal qui bénéficie de fonctions de machine learning installées sur l’équipement. La solution se décline en différents formats : containers, machines virtuelles et SaaS. À noter que le FortiWeb s’intègre avec le FortiGate-VM via les tableaux de bord FortiView et partage des informations de veille sur la sécurité pour assurer une application permanente des règles de sécurité et améliorer la visibilité. Enfin, le service FortiCloud Sandbox réalise des analyses en temps réel des fichiers et des services de stockage pour identifier des malwares auparavant inconnus.
  • Connectivité sécurisée : alors que les organisations déploient de nombreuses infrastructures cloud et s’orientent vers le multi-cloud, sécuriser la connectivité sur l’ensemble de ces environnements hétérogènes devient essentiel pour protéger les informations et les communications confidentielles. Pour tenir cet objectif, le FortiGate-VM se veut l’offre la plus flexible et évolutive du marché. Elle s’adapte tant aux liens réseau mineurs qu’aux connexions de données plus importantes qui nécessitent des liens VPN avec des performances de plusieurs Gbps. Le processeur virtuel de sécurité (vSPU) du FortiGate-VM accélère les performances au sein des clouds publics et privés, invitant les clients à migrer en toute confiance leurs applications hautes performances vers le cloud.

Aspire Global (fournisseur de plateformes d’iGaming), MediaKind (un des leader mondiaux des technologies média), MLP Finanzberatung SE (spécialiste de la finance) et Nubank (Fintech leader sur l’Amérique Latine) comptent parmi les nombreux nouveaux clients de Fortinet qui bénéficient des avantages du multi-cloud tout en assurant leur sécurité.

*Gartner, Innovation Insight for Cloud Security Posture Management, Neil MacDonald, 25 januari 2019

À propos de Fortinet
Fortinet (NASDAQ: FTNT) assure la sécurité des entreprises, fournisseurs de services et administrations parmi les plus grandes au monde. Fortinet apporte à ses clients une protection intelligente et transparente, véritable ligne de défense d’une surface d’attaque qui s’étend. Cette sécurité affiche des performances pérennes, adaptées aux réseaux décloisonnés actuels et à venir. Seule l’architecture Security Fabric de Fortinet est capable de déployer une sécurité sans compromis pour relever les défis de sécurité les plus critiques au sein des environnements réseaux, applicatifs, cloud ou mobiles. Fortinet est le leader parmi de nombreuses appliances de sécurité commercialisées dans le monde. Plus de 400 000 clients mondiaux font aujourd’hui confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs.

Cliquez ici pour le communiqué de presse en néerlandais

 

 

A propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Evoke
Witte Patersstraat 4
1040 Brussel