Autodis devient concessionnaire exclusif d’OMODA et de JAECOO au Luxembourg

Esch/Alzette, le 17 juin 2024 – Autodis, un distributeur luxembourgeois de premier plan spécialisé dans les marques asiatiques de voitures et motos, est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec les marques OMODA et JAECOO, propriété du géant automobile chinois Chery. L’arrivée de ces marques dans le Grand-Duché de Luxembourg est une étape supplémentaire dans l’expansion de Chery au Benelux.

Autodis fait partie du groupe Graas, fondé en 1926 et dirigé par la troisième génération de la famille fondatrice. Avec des succursales à Esch/Alzette et à Mersch, Autodis est bien établi dans le monde automobile luxembourgeois, et réputé pour être spécialisé dans les marques de voitures et de motos asiatiques. La société a fait ses preuves en tant que le meilleur concessionnaire Hyundai en Europe pendant 17 années consécutives. Elle poursuit sur cette lancée en lançant désormais au Luxembourg deux des marques de Chery, à savoir OMODA et JAECOO.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec OMODA et JAECOO, qui représentent l’avenir des voitures asiatiques haut de gamme au Luxembourg », déclare Marc Graas, PDG d’Autodis. « En nous associant à ces marques, nous sommes prêts à redéfinir les normes de l’univers des voitures de luxe et à les rendre accessibles à nos clients. »
Marc Graas, PDG d’Autodis
Marc Graas, PDG d’Autodis

Une expansion au Benelux

Chery veut s’ancrer au Benelux en mettant l’accent sur la sécurité, le développement durable et un design moderne. Pour ce faire, la présence physique est un facteur important . et le fait de coopérer avec Autodis permet de répondre à ce critère au Luxembourg. Taylor Zhang, qui occupe le poste de directeur pays pour la Belgique et le Luxembourg chez Chery, souligne l’importance d’entretenir des partenariats avec des acteurs locaux de confiance, garantie d'un excellent service après-vente et de la protection des clients.

« En nous concentrant sur une offre de véhicules de qualité, des livraisons rapides et un excellent service, nous voulons renforcer notre présence européenne de manière durable. Nous voulons être au plus près de nos clients, ce qui facilite l’organisation d’essais sur route et garantit un service après-vente efficace. »

Une garantie innovante et des technologies avancées

Aussi bien OMODA que JAECOO offrent une garantie de sept ans ou 150 000 kilomètres, avec une extension de garantie de huit ans sur la batterie des modèles électriques. Chery donne la priorité à la sécurité et au confort en intégrant des systèmes avancés d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), notamment le régulateur de vitesse complet, la détection des angles morts, le freinage d’urgence et la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR). Ces systèmes améliorent le confort de conduite et réduisent le risque d’accident, pour une expérience de conduite confortable et sûre. Tous les véhicules offrent des fonctionnalités avancées qui relève la barre en matière de connectivité, de commodité, de confort et d’esthétique.

À propos de Chery

Le groupe Chery a été établi en 1997, et sa filiale, Chery Automobile, est l’un des premiers constructeurs automobiles chinois indépendants à avoir vendu plus d’un million de véhicules et à s’être implanté à l’échelle internationale. En 2023, les ventes du groupe Chery ont augmenté pour la douzième année consécutive, atteignant des ventes cumulées de 1 881 316 véhicules, ce qui représente un taux de croissance annuel de 52,6 %. En janvier et février 2024, le groupe Chery a vendu un total cumulé de 348 019 véhicules, soit une augmentation de 69,5 % par rapport à la même période l’année précédente. À l’heure actuelle, le groupe Chery compte plus de 13 millions de clients dans le monde, dont 3,35 millions sont des utilisateurs internationaux. Chery axe sa stratégie principale sur l’innovation autonome en mettant en place un système d’innovation de produit centré sur la recherche et le développement technologique ainsi que sur une expérience utilisateur de qualité. Huit centres de recherche et de développement majeurs ont été établis avec succès notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. À la fin de l’année 2023, Chery a déposé plus de 29 000 demandes de brevets et a obtenu plus de 18 000 autorisations de brevets, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie. Le groupe est implanté dans plus de 80 pays et régions dans le monde.

À propos d’OMODA

OMODA explore le monde des voitures électriques intelligentes. La marque automobile s’investit dans la recherche d’innovations dans le secteur automobile, la production intelligente, le développement de solutions automobiles intelligentes et l’innovation énergétique. OMODA s’efforce de créer des modèles commerciaux novateurs axés sur le conducteur, d’explorer des technologies de transport orientées vers l’avenir, de construire des écosystèmes verts durables et de soutenir des initiatives philanthropiques. Elle aspire à fournir des véhicules et des services de haute qualité à travers le monde. Actuellement, OMODA explore le secteur des nouvelles énergies et développe une stratégie « Lifestyle of Health and Sustainability », axée sur le style de vie lié à la santé et la durabilité, qui s’étend au-delà des voitures et vise à répondre aux aspirations mondiales à une vie meilleure.

À propos de JAECOO

JAECOO est à la pointe de la nouvelle tendance du tout-terrain urbain grâce à sa transmission intégrale exceptionnelle, à ses fonctionnalités de sécurité remarquables et à ses technologies intelligentes tournées vers l’avenir. Elle allie le luxe au savoir-faire des équipes de design internationales, s’établissant ainsi en tant que nouvelle référence pour les SUV. Dans les années à venir, JAECOO encouragera activement le développement durable en fusionnant les capacités du tout-terrain avec des solutions énergétiques innovantes, créant ainsi des performances tout-terrain plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement afin d’offrir aux citadins une expérience de transport plus confortable et plus écologique.

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

info@evokepr.be

www.evokepr.be