ARC et Webfleet simulent une journée dans la vie d'une organisation de transport et de logistique en 2023

Un écosystème de solutions numériques intégrées gère l'ensemble des processus commerciaux des entreprises de transport

Bruxelles, le 27 april - Le 10 mai, l'intégrateur télématique ARC, en collaboration avec Bridgestone et Webfleet, leaders mondiaux des systèmes de suivi de véhicules et de gestion de flotte, organisera une journée d'information sur les technologies pour les entreprises de transport et de logistique. Avec Dashdoc, LogiApp et SD Worx, ils expliqueront au centre de démonstration et d'innovation logistique Log!Ville à Niel comment les technologies innovantes et les intégrations de systèmes rationalisent l'ensemble des processus d'entreprise, du traitement des commandes et de la livraison à la facturation et à l'établissement des salaires.

Le 10 mai 2023, des experts en gestion de flotte et en technologie se réuniront au centre de démonstration et d'innovation logistique Log!Ville, dans la municipalité flamande de Niel, pour simuler une journée au sein d'une entreprise de transport. L'événement suivra une trajectoire chronologique basée sur les activités quotidiennes d'une organisation logistique, et des intervenants experts expliqueront étape par étape comment la numérisation élimine les obstacles les plus courants.

"Ces dernières années, le monde de la logistique a connu de plus en plus de changements qui se sont succédé rapidement. Il est donc de plus en plus difficile pour les gestionnaires de flotte de trouver les solutions les mieux adaptées pour déployer et gérer leur flotte de manière optimale. Les collaborations avec des entreprises innovantes et les intégrations avec les nouvelles technologies sont cruciales pour poursuivre les développements avec succès", déclare Lucas Avink, Head of Sales chez Webfleet Benelux.

Ecosystème de solutions

Avec le système de suivi des véhicules de Webfleet, une solution de gestion de flotte qui collecte des données telles que la localisation, la consommation de carburant et les temps de conduite, la filiale de Bridgestone a vu une bonne occasion de collaborer avec l'organisation partenaire ARC pour réunir plusieurs parties et démontrer le potentiel des intégrations de systèmes verticaux.

Par conséquent, les intervenants de la journée d'information ne se concentreront pas seulement sur la gestion de la flotte, mais aussi sur la situation dans son ensemble, à savoir : comment optimiser le traitement des commandes, la planification, l'enregistrement des activités, le traitement administratif et la paie en intégrant les technologies existantes. Ainsi, les chefs d'entreprise et les décideurs du secteur du transport auront une vue d'ensemble claire de l'écosystème actuel des solutions numériques pendant l'événement et pourront les mettre en œuvre concrètement pour que leur organisation puisse en bénéficier.

"À l'aide d'exemples concrets, nous voulons montrer quelles optimisations sont possibles pour les pratiques quotidiennes d'une organisation de transport en se concentrant sur la numérisation. Je me réjouis de travailler avec nos partenaires pour illustrer comment les technologies actuelles et des intégrations simples peuvent accroître l'efficacité des processus", déclare Nicolas Mulders, directeur commercial chez ARC.

Une expertise diversifée

Nicolas de l'ARC ouvrira l'événement avec une session d'inspiration sur l'accessibilité des solutions numériques et les possibilités innovantes que les entreprises peuvent utiliser pour transformer leurs processus obsolètes, par exemple pour une transition efficace vers l'ère électrique. Cette session sera suivie de plusieurs présentations étayées par des connaissances d'experts uniques sur la manière dont les entreprises de transport peuvent optimiser leurs processus:

  • Dashdoc donne un aperçu de l'administration des transports et de la manière dont les trajets peuvent être efficacement planifiés manuellement ou automatiquement.
  • Webfleet et ARC explorent le potentiel de réduction des coûts des systèmes de suivi des véhicules et la manière dont les données en temps réel génèrent des informations uniques.
  • LogiApp explique comment elle utilise un ordinateur de bord à part entière pour assurer le suivi administratif des activités des conducteurs.
  • SD Worx en dit plus sur le traitement efficace de l'administration, de la facturation et des salaires, et présente un nouvel outil pour la création et la distribution automatiques de la feuille de performance numérique du conducteur dans un fichier de paie en ligne.

 

A propos de "Une journée dans la vie d'une organisation de transport et de logistique en 2023"
Date : le 10 mai 2023 à Log!Ville.

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous ici.

À propos de Webfleet ​
Webfleet est la solution de gestion de flotte Bridgestone mondialement reconnue. Plus de 60 000 entreprises à travers le monde l'utilisent pour améliorer l'efficacité de leur flotte, soutenir les conducteurs, renforcer la sécurité, rester en conformité et travailler dans une optique de durabilité. Depuis maintenant plus de 20 ans, cette solution offre aux gestionnaires de flotte des informations reposant sur des données qui les aident à optimiser leurs opérations. 

Webfleet soutient la mission de Bridgestone Mobility Solutions, visant à faire évoluer le monde vers un avenir plus durable au moyen de solutions de mobilité basées sur les données, et contribue à la réalisation de l'engagement Bridgestone E8 Commitment. Le Bridgestone E8 Commitment est un vaste engagement mondial de l'entreprise qui définit clairement la valeur que l’entreprise promet d'apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit priorités : Énergie (Energy), Écologie (Ecology), Productivité (Efficiency), Evolution (Extension), Économie (Economy), Émotion (Emotion), Confort (Ease) et Responsabilisation (Empowerment). Ces priorités sont une orientation pour guider les priorités stratégiques, la prise de décision et les actions dans tous les secteurs de l'entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : webfleet.com. Suivez-nous sur Twitter : @WebfleetNews. Pour en savoir plus sur Bridgestone dans la région EMEA, rendez-vous sur www.bridgestone-emia.com et la Bridgestone Newsroom.

À propos de l'ARC
ARC se positionne comme un intégrateur de solutions télématiques, d'Internet des objets et de solutions automobiles. 

Que vous souhaitiez suivre un véhicule, assister un conducteur dans ses défis sur la route, sécuriser un quai de chargement ou gérer des machines, ARC aide vos opérations commerciales grâce à l'utilisation intelligente de la technologie. Du choix de la solution appropriée à l'accompagnement lors de la mise en service et au soutien par la suite.

Avec ARC, vous choisissez une équipe fiable, des personnes passionnées avec plus de 45 ans d'expérience qui sont là pour vous et votre équipe tous les jours. 

Mathieu Strobbe

Mathieu Strobbe

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be