Accenture et Workday renforcent leur partenariat pour aider les entreprises à accélérer leur transformation financière

La co-innovation aide des entreprises comme Salesforce à remodeler leurs processus financiers au niveau mondial

Bruxelles, le 28 september 2023 – Accenture (NYSE : ACN) et Workday, Inc. (NASDAQ : WDAY) renforcent leur partenariat pour aider les organisations à remodeler leurs fonctions financières afin de les rendre plus flexibles, axées sur les données et orientées client. Les deux entreprises collaborent pour développer un ensemble d'applications financières composables et axées sur les données, qui peuvent être configurées de manière flexible en vue d’aider les clients des secteurs des logiciels et des technologies, du commerce de détail et des médias à réagir plus rapidement au changement.

Les solutions sectorielles ont été développées conjointement pour s'intégrer à Workday Financial Management afin d'accélérer l'optimisation des activités financières principales des entreprises. Alimentées par des données et des analyses, les solutions numérisent les processus grâce à l'automatisation intelligente, à l'intelligence artificielle (IA) et à l'apprentissage automatique (Machine Learning). Cela permet de réduire les coûts, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de transmettre au personnel les nouvelles compétences nécessaires pour s'épanouir dans un environnement en mutation. La nouvelle offre rejoint la stratégie de marché commune de Workday Industry Accelerators, établie l'an dernier pour aider à répondre à la demande croissante de transformation numérique dans de nombreux secteurs.

« Les directeurs financiers doivent optimiser les dépenses et augmenter les marges de profit, mais aussi trouver de nouveaux moyens d'utiliser les données pour stimuler une croissance rentable », affirme Emma McGuigan, directrice générale senior et responsable des technologies d'entreprise et d'industrie chez Accenture. « Afin d’aider nos clients à être vraiment flexibles et stimuler l'innovation en temps réel, notre coopération approfondie avec Workday fournit des solutions financières pré-intégrées qui permettent aux organisations d'intégrer les technologies de demain dans les activités d'aujourd'hui. »
Matthew Brandt, vice-président senior des partenaires mondiaux chez Workday, ajoute : « Nous sommes conscients de l’importance de disposer de solutions intelligentes qui permettent à la direction financière de s'adapter à des environnements d’affaires changeants et de stimuler la croissance. Cette initiative avec Accenture est un complément majeur aux Industry Accelerators de Workday, qui combinent la puissance de Workday avec la grande expertise sectorielle de nos partenaires pour aider à accélérer les transformations cloud de nos clients. Le partenariat mondial entre Workday et Accenture regroupe en son cœur la puissance de notre plateforme cloud-native avec l'IA et le ML. En outre, des experts innovants et tournés vers l'avenir aident nos clients à tirer profit des technologies de transformation pour accélérer le changement dans leurs activités financières tout en conservant leur flexibilité et leur résilience. »

Accenture et Workday collaborent avec Salesforce pour déployer une plateforme technologique financière performante dans le cadre de leur objectif de fournir de nouvelles informations commerciales, d'accroître la flexibilité et d'améliorer l'expérience des employés. Avec le soutien d'Accenture dans la conception et la mise en œuvre, Workday Financial Management, allié aux outils Salesforce, fournira des solutions Salesforce permettant de simplifier les processus financiers et de normaliser les opérations au niveau mondial.

« Notre stratégie technologique vise à adopter des solutions innovantes qui créent une base flexible à partir de laquelle nous pouvons nous adapter et nous développer », explique Faye Olson, vice-présidente senior du département Business Technology Enterprise Enablement de Salesforce. « Accenture et Workday nous aident à réaliser cette stratégie avec un système financier adaptable qui nous permet de suivre le rythme de l'environnement d’affaires dynamique d'aujourd'hui. »

Les deux sociétés travaillent au développement de neuf offres visant à répondre aux besoins spécifiques des entreprises dans trois secteurs d'activité :

  • Les solutions destinées au secteur des logiciels et des technologies répondent aux principaux défis en termes de facturation (notamment la facturation des abonnements et de la consommation), de prévision des recettes et d'optimisation des dépenses. Les solutions comprennent le quote-to-cash, la planification et l'analyse financières, ainsi que l'optimisation des dépenses et du cashflow.
  • Les solutions pour le commerce de détail aident les clients au niveau de la planification, des activités du magasin et de la gestion du personnel. Elles sont dotées d’intégrations, de configurations et de rapports prêts à l'emploi pour optimiser l'intégration de Workday Financial Management avec d'autres solutions de merchandising et de gestion des stocks. Les collaborateurs des services financiers et de vente bénéficient ainsi d'une meilleure visibilité sur les données relatives aux stocks et aux magasins, ce qui leur permet de disposer les bons produits au bon endroit ; une solution complète de vente au détail et d'analyse offre aux exploitants de magasins des tableaux de bord les aidant à mieux comprendre leurs performances ; et une solution de gestion du personnel fournit aux détaillants une solution basée sur des données factuelles pour la planification et la gestion de leurs effectifs.
  • L'offre destinée aux médias se concentre sur le financement de la production, la génération de revenus et de contrats, et l'amortissement des titres. Les plateformes spécifiques à l'industrie sont expressément conçues pour la formation à la production et la génération de revenus par le biais de contenus multimédias, avec un noyau numérique moderne de Workday Financial Management.

Ce partenariat combine les connaissances sectorielles et fonctionnelles ainsi que l'innovation et l'interopérabilité d'Accenture avec la puissante plateforme technologique, le modèle de données fondamental et les analyses avancées de Workday. Le partenariat renforcé entre les deux organisations repose sur plus de 15 ans de travail conjoint en vue de renforcer la résilience et de favoriser la transformation technologique au sein des activités RH et financières pour des clients communs à travers le monde.

 

À propos de Workday

Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie, la Planification, les Achats, la Gestion des Notes de Frais et l’Analytics sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500. Pour plus d’informations, visitez le site workday.com.

© 2022 Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marques et de produits mentionnés sont des marques ou des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

Steffy Bruyninx

Steffy Bruyninx

PR Consultant, Evoke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be