ABN AMRO acquiert BUX

ABN AMRO Bank N.V. (ABN AMRO) est fière d'annoncer un accord pour l'acquisition de BUX, l'un des néobrokers à la croissance la plus rapide en Europe. Avec cette acquisition, ABN AMRO vise à renforcer sa position sur le marché de l'investissement de détail et à améliorer de manière significative son offre numérique.

Une position de leader sur le marché

Depuis sa création en 2013, BUX est devenu l'un des principaux néobrokers européens. La société compte 500 000 clients et est active sur huit marchés. BUX dispose d'une technologie financière avancée, d'une plateforme ergonomique et intuitive et d'une marque très attrayante pour la nouvelle génération d'investisseurs. Suite à cette acquisition, ABN AMRO et BUX ensemble constituent le plus grand fournisseur de produits aux Pays-Bas pour des investisseurs débutants cherchant à se construire un patrimoine. L'acquisition de BUX s'inscrit également dans la volonté d'ABN AMRO de se développer en Europe.

Annerie Vreugdenhil, Chief Commercial Officer Personal & Business Banking d'ABN AMRO : "Il devient de plus en plus commun pour de plus en plus de gens de commencer à réfléchir à leur avenir financier plus tôt, et à le prendre en main. Ces dernières années, BUX a fait un excellent boulot démontrant comment ces clients puissent être servis au mieux. L'intégration de BUX dans la famille ABN AMRO crée une combinaison unique d’ergonomie innovante et de puissance financière, de stabilité et d'expertise. Nous posons ainsi une base très solide pour la croissance future (dans le domaine de l'investissement privé), à la fois pour nos clients et pour la banque elle-même".

 

Yorick Naeff, CEO de BUX : "Nous avons toujours eu l'ambition de devenir le leader européen de l'investissement de détail. Ce partenariat avec ABN AMRO est une étape cruciale vers cet objectif. Nous sommes convaincus que la rapidité, l'agilité et la volonté d'innovation de BUX, associées à la grande expertise d'ABN AMRO dans le domaine de la finance de détail et à son expérience de longue date, forment une synergie inégalée dans l'ensemble du secteur de l'investissement. Ce partenariat puissant donne à BUX l'opportunité de devenir une plateforme d'investissement de premier plan en Europe pour tous ceux qui cherchent à se constituer un patrimoine pour l'avenir".

Un partenariat réussi

Ensemble, BUX et ABN AMRO proposent une gamme intéressante de produits d'investissement et d'épargne, tant pour les débutants faisant leurs premiers pas dans le monde de l'investissement que pour les clients plus expérimentés qui disposent d'un portefeuille plus important et ayant besoin d'expertise pour atteindre leurs objectifs. ABN AMRO entend ainsi accompagner ses clients dans tous les aspects de leur vie. Cette opération accroît le potentiel de croissance de BUX, permettant une expansion et une innovation ambitieuses à long terme, soutenues par les ressources et l'infrastructure étendues d'ABN AMRO. L'acquisition ne concerne pas les activités de BUX dans le domaine de la cryptographie.

ABN AMRO et BUX ne sont pas étrangers l'un à l'autre. La branche venture d'ABN AMRO, l'ancienne ABN AMRO Ventures, a été l'une des premières entreprises à investir dans BUX. Depuis 2019, il existe également un partenariat fructueux entre BUX et ABN AMRO Clearing, la technologie de la banque étant liée à l'application de BUX. En 2022, BUX a été le premier courtier en Europe à offrir à ses clients la possibilité d'investir de manière fractionnée dans des ETF européens, en partenariat avec ABN AMRO Clearing Bank. Ensemble, ils ont développé la technologie qui permet aux investisseurs aux budgets plus modestes d'acheter des actions ou des ETF fractionnés.

La transaction est sujette à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée en 2024. La transaction devrait avoir un impact minimal sur le ratio de capital CET1.

Niels van Velde

Niels van Velde

Senior PR Consultant, Evoke

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Evoke

Founded in 2011, Evoke is a communication agency specialized in public relations and content marketing. We get your story told. Whether through press relations, social media, websites, newsletters or print, our consultants make sure you and your message will reach your target audience.

Contact

Witte Patersstraat 4 1040 Brussel

+32 486 42 90 91

[email protected]

www.evokepr.be